Montre MASERATI 8CTF 1939


Nouveautés / mardi, mai 14th, 2019

Zoom sur la nouveauté de ce printemps du côté des Montres MASERATI avec la sortie du coffret MASERATI 8CTF 1939 en série limitée pour les 80 ans de la victoire en course.

Cette montre rend hommage à la voiture de course du même nom et qui fait partie de l’histoire de la marque au Trident. Elle fut victorieuse à la plus célèbre des courses automobiles : LES 500 Miles d’INDIANAPOLIS et ce, deux fois de suite en 1939 et 1940. La légende était née.

Le projet de la Maserati 8CTF a été initié par Ernesto Maserati au début de l’année 1938 avec le soutien important de la famille industrielle Italienne Orsi à ses côtés. Caractérisée par un moteur 8 cylindres, la version “Boyle Special” réunissait puissance, meilleure accélération et fiabilité remarquable ; traits qui définissent toujours la marque aujourd’hui.

La 8CTF était la réponse de Maserati à la domination des autres constructeurs européens sur ce circuit pendant les années 30.

La montre MASERATI 8CTF 1939

Elle est basée sur le modèle chronographe LEGEND tout juste sorti ce printemps. Le cadran est livré de la couleur originelle de la voiture d’époque. Le chronographe est en mode bicompax. Deux cadrans à 9H et 3H et la date à 6H. Le tout donne un ensemble très équilibré. Les inscriptions en bas de cadran : 8CTF pour le modèle de la voiture et 1939 pour la victoire.

Le poussoir de démarrage du chrono est de couleur noir assorti au bracelet cuir. Le bracelet cuir perforé noir ajoute une touche racing à l’ensemble.

Le coffret montre et porte clés.
Montre chrono maserati
Montre maserati 8CTF

La montre est livrée avec un porte clés en acier et cuir surpiqure rouge.

Un joli modèle de sportivité fidèle à l’esprit de la marque.

Disponible dans votre bijouterie Un Amour de Bijou à Pontcharra et sur Mybijouterie.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *