Le printemps des baptêmes


Evénements à venir / mardi, avril 30th, 2019

C’est le printemps ! Avec lui revient la saison des fêtes de familles, mariages et aussi les baptêmes. Que ces cérémonies de baptême soient civiles ou religieuses, elles sont l’occasion de se réjouir entre proches en célébrant l’arrivée d’un nouveau membre d’une famille ou d’une communauté. Parrains, marraines, grands-parents fêtent cette occasion en offrant un cadeau au jeune enfant que l’on baptise – et parce que c’est la tradition, le cadeau sera précieux et durable : les médaillons en or ou argent brilleront au bout de leur chaîne autour du cou des bambins pour éclairer les photos souvenir de cette belle journée !  

Les médailles, reines du baptême 

Médaille ange rêveur

Indétrônables depuis des générations, les médaillons en or jaune ou en argent ont toujours le vent en poupe. Ces cadeaux sont souvent les premiers bijoux précieux que reçoivent les enfants, ils les garderont toute leur vie. Généralement, la médaille de baptême est à assortir à une chaîne : la longueur, de la taille des maillons et du métal (or ou argent) seront à choisir en fonction de la délicatesse du médaillon pour être certain d’offrir un cadeau harmonieux. 

Vierge, Ange, Arbre de vie ? 

médaille arbre de vie

 Les motifs des médailles de baptême évoluent avec le temps et aujourd’hui, l’avènement des baptêmes et parrainages civils favorise l’introduction de motifs laïcs. 

Bien sûr, vous trouverez toujours en boutique la douceur des profils des vierges – surtout lorsqu’elle rivalise avec l’air boudeur et faussement sage des petits anges ! 

Nous vous proposerons aussi des médailles à motif d’arbres de vie : furieusement tendances, ces motifs revisités ont la côte – que la cérémonie de baptême soit religieuse ou laïque. 

Vous pouvez aussi toujours opter pour une croix plus traditionnelle, qui orne le cou des filles et garçons sans distinction. 

La variété des formes de médailles, carrée, ronde, ovale, permet un très large choix à découvrir en magasin : prévoyez un peu de temps pour cet instant shopping ! 

Pensez à la gravure ! 

Médaille Vierge

Parce que la médaille de baptême de Lucas n’est pas celle d’Emma, n’oubliez pas l’étape gravure au moment de choisir la médaille de baptême – les avis sont alors partagés sur les éléments à faire figurer : certains feront inscrire la date du baptême, d’autres la date de naissance de l’enfant. Vous pourrez en discuter autant que vous souhaitez ! 

 Chez Un Amour de Bijou Pontcharra ou Annecy, nous gravons les médailles de baptême pour vous sous trois à quatre jours – comptez 10 euros par ligne gravée et surtout, soyez sûrs des mentions à apposer sur la médaille : on connait des enfants dont la médaille de baptême indique une date de naissance erronée ! 

Quand on baptise un plus grand … 

Médaille parchemin ange

Quel que soit l’âge de l’enfant baptisé, la médaille reste toujours une valeur sûre et un cadeau apprécié mais les proches peuvent souhaiter investir dans un cadeau durable et précieux un peu différent : chez Un Amour de Bijou Pontcharra et Annecy, nous avons sélectionné pour vous d’adorables tirelires en métal argenté : à la fois pratiques et ludiques, elles permettront au jeune filleul de parfaire ses connaissances en mathématiques tout en embellissant sa chambre – le bon calcul, en quelque sorte. 

Quel que soit votre choix pour ce baptême à venir, venez nous voir en magasin : chez Un Amour de Bijou à Pontcharra et Annecy, nous serons à même de vous conseiller et  vous aider à sélectionner le cadeau parfait. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *