La bijouterie plus proche et moins cher…


Nouveautés, Zoom sur... / mardi, octobre 27th, 2020

Lorsque l’on cherche à faire plaisir ou se faire plaisir avec un bijou, un des réflexes aujourd’hui est de taper “bijou pas cher” dans un moteur de recherche ; et Internet vous indique immédiatement une liste d’enseignes de bijouterie joaillerie qui pourront satisfaire vos envies. Un Amour de Bijou va à l’encontre de certaines idées reçues.

L’apparente facilité de la bonne affaire

Vous parcourez la page, trouvez votre bonheur, et la suite, vous la connaissez : hop, le bracelet ou la montre dans le panier, on règle le total et les frais de port et le tour est joué – le bijou arrive quelques jours plus tard. Facile, rapide, et moins cher.

Une alternative, ce sont les emplettes plaisir du samedi qui peuvent nous mener vers les grandes zones commerciales ou les galeries marchandes : il faut aller vérifier « en vrai » à quoi ressemble cette petite gourmette vue sur internet, ou si la paire de boucle d’oreilles est à la bonne taille. Les vitrines chamarrées sont plaisantes, les magasins accueillants et vastes – et ça tombe bien : il y a des promotions en ce moment ! On repart ravi avec le bijou chéri et la satisfaction d’avoir payé un petit prix.

La réalité du commerce indépendant

Pour autant, est-ce une bonne affaire ? Et si mon magasin de proximité pouvait faire mieux ?

A mieux y regarder, les bijoutiers indépendants ont modernisé leur image : exit l’antique bijouterie poussiéreuse de Mamie, le propriétaire grognon, un choix de bijoux limité et des pièces vieillottes – et surtout, la bijouterie indépendante n’est pas forcément plus chère qu’une grande chaîne !

bagues moins chères

Etre une petite boutique, c’est un énorme avantage pour nos clients.

Nous cultivons l’amour de notre métier et une approche d’artisan, qui privilégie le travail bien fait, la relation client et le juste prix. Et puis …

« Nous sommes à côté de chez vous », aller à la bijouterie pour faire changer une pile, un bracelet de montre ou regarder les bagues pour une jeune fille ne s’apparente pas à un périple en banlieue, un samedi embouteillé.

« Nous connaissons nos clients », oui – vous ! Nous sommes installés à Pontcharra depuis 2001 et parce que nous connaissons la région et ses habitudes de consommation, nous avons un œil affûté et une petite idée des modèles qui pourraient vous plaire. Loin de l’anonymat des vastes magasins ou des sites internet stéréotypés, nous proposons des bijoux qui sont dans vos tendances.

« Nos prix sont moins cher » tout simplement de 15 à 20% sur certaines pièces que l’on retrouve à l’identique dans les vitrines de grandes chaînes. Ce sont nos clients eux-mêmes qui l’ont remarqué et nous sommes ravis de tordre le cou à l’idée reçue selon laquelle les boutiques indépendantes sont plus chères.

« Nos bijoux sont accessibles lorsque la boutique est fermée » Un Amour de Bijou a effectué sa révolution digitale et notre site de vente en ligne se positionne comme véritable relais de nos vitrines. Vous avez accès à notre collection soirs et week-ends, cela vous laisse le temps de réfléchir à ce petit bracelet que vous comptiez vous faire offrir pour votre anniversaire…

« Nous mettons l’humain au cœur de la relation client » Chez Un Amour de Bijou, pas de service client injoignable ou en numéro surtaxé. L’équipe de la boutique vous sourit, vous reconnait, suit vos commandes et vous conseille dans vos choix. Il n’y a pas d’algorithme caché pour vous influencer, ni de personnel anonyme, seulement l’amour du travail bien fait et des clients satisfaits.

Avec nos prix bas, vous avez aussi droit à tout cela. Alors, on vous voit quand à Pontcharra ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.